Comité des Fêtes et du Développement du Pays Beaunois

Les Réjouissens de la Vente des Vins

Le programme des Réjouissens

Beaune se parera d’habits de fêtes et de lumières les 18, 19 et 20 Novembre 2016 pour les RéjouisSens de la Vente des Vins. Les rues, les places seront animées de musique, de folklore, d’animation au grès des défilés, parades et animations de rues. Les invités seront intronisés par la Confrérie de BELNUS du CFDB ainsi que le(les) président(s) de la vente des vins 2016 sous le Kiosque de la place Carnot au coeur du Village Bourguignon.

Le village Bourguignon ou village artisanal sera le rendez vous de l’excellence et du savoir faire de nos artisans qui pendant tout le week-end feront vivre la place Carnot.

La Confrérie de Belnus rendra hommage aux vignerons et personnels de la vigne et du vin au cours de la messe solennelle en la Basilique Notre Dame puis intronisera les invités parrains des RéjouisSens de la Vente des Vins (personnalités du spectacle, journaliste) invités par le CFDB ainsi qu’aux Présidents de la Vente.

Nid'Oc Créé fin 2010 par Florian Mesureux, Nid’Oc distille sa musique d’aujourd’hui, occitane, provençale, méditerranéenne, ancrée et ouverte. Dans la rue, sur scène ou en bal, aux sons des petites Bourbonnaises, de la boîte à frissons, des flûtes d’ici et autres percussions d’ailleurs, les cinq saltimbanques partagent sans compter leur bonne humeur communicative et leur passion pour la musique. Avec un premier album de compositions intitulé “Toupie ... or not”, c’est leur vision moderne et inspirée de ce folklore ensoleillé qu’ils offrent...

Bat'Attack créée en 2014, BAT’ ATTACK est le regroupement de percussionnistes de Sambafill de Beaune mais aussi de Sambalegro de Demigny. BAT’ ATTACK c’est de la musique brésilienne, de la Samba, inspirée du carnaval de Rio de Janeiro, un son puissant mais entraînant qui vous fera danser.

Saudades du Portugal est un groupe de musique, chants et danse qui représente la region du Minho au nord du Portugal. Costumes et instruments traditionnels de la region. Tradition et joie de vivre à partager.

Les Shows du cuivre Orchestre de rue amateur d’une vingtaine de musiciens, formé en 2009. Ces cuivres jouent, chantent, échangent avec le public de manière humoristique et décalée. Son expérience sur les comices, le Tour de France, Chartres estivale, et bien d’autres brocantes ou fêtes d’été, en font une valeur reconnue dans toute la région Centre.

Merula, Société de Tambours et Fifres, Lausanne Suisse MERULA signifie “le merle” en latin, et évoque ainsi les mélodies et le son des fifres accompagné par les tambours. L’uniforme porté est celui du troisième Régiment des Gardes Suisses du Premier Empire : habit rouge à basques, culottes blanches, guêtres noires et shako à pompon rouge. Dans les mélodies des fifres, l’amateur de musique militaire reconnaîtra des airs français, anglais ou écossais qui ont retenti sur les champs de batailles au temps des régiments capitulés. Dans les roulements de tambours, il retrouvera la diane ou la retraite que battaient les soldats du passé.

Showband RSF  : est sans nul doute le plus prestigieux des groupes musicaux français. Cette formation, basée à Saint-Fulgent, en Vendée, ne cesse de sillonner les routes françaises et européennes. Sa cinquantaine de danseuses et musiciens propose un programme musical et chorégraphique innovant. Son style incomparable lui permet de participer aux parades et carnavals les plus prestigieux,  mais aussi à l’animation d’évènements sportifs ou culturels de renom.